PR et itinéraires de grande randonnée GR

Sentiers de promenade

Randonneurs aguerris et marcheurs du dimanche font partie du paysage des Cévennes. Car il y a des chemins de Grande Randonnée – GR – et des sentiers de Promenade et Randonnée – PR – pour tous les niveaux. De plus, les chemins de randonnée dans les Cévennes longent plusieurs lieux emblématiques du Sud de la France. Ils sillonnent des paysages méditerranéens diversifiés, grandioses et colorés. Proche du domaine, voici quelques itinéraires d’endurance et balades faciles pour découvrir le pays :
Longueur - 8,2kms
Les 4000 marches
Long de 8,2 km, ce parcours présente un dénivelé de 1 200 m. De Valleraugue, il vous conduit directement à l'Observatoire météorologique du Mont Aigoual, à 1 567 m d'altitude. Châtaigniers, fougères, rochers et petite source agrémentent votre balade. Offrez-vous un panorama à couper le souffle !
Longueur - 6kms
Le sentier des Rouquis
Ce sentier part de Saint-André-de-Majencoules. Il fait 6 km et se parcourt en deux heures et demie. Son dénivelé est de 290 m. La descente est réputée abrupte.
Longueur - 8kms
Le sentier de Camias

Pour une sortie nature à faire en famille, empruntez ce chemin de 8 km. Depuis Pont-d’Hérault, parcourez d’anciens chemins, dont la voie ferrée entre Le Vigan et Ganges. En 3 heures, découvrez le pays de la pomme Reinette et de l’oignon doux des Cévennes (AOP).

Longueur - 6kms
Chemin du col du Devinayre

Depuis Saint-André-de-Majencoules, ce col vous amène à Saint-Martial. Vous pouvez admirer le patrimoine agropastoral. Des traces de la Préhistoire jusqu’au XIXe siècle témoignent de la conquête de l’Humain sur cette terre sauvage des Cévennes. Niveau facile. Boucle de 6 km réalisable en 2 heures.

par le GR® 7 ou le GR® 62
Le chemin de Saint-Guilhem-le-Désert

Traversant l’Aubrac, les causses et les Cévennes, ce chemin mène vers plusieurs sites emblématiques du sud. Entre autres points forts, citons les deux Grands Sites de France du Cirque de Navacelles et de Saint-Guilhem-le-Désert. Ce dernier étant aussi l’un des Plus beaux villages de France®. Renseignez-vous auprès de l’Association du Chemin de Saint-Guilhem, située au Vigan, sur l’étape Meyrueis- Le Vigan, qui passe dans les environs du domaine.

Longueur - 121kms
Tour en Pays cévenol

Il faut 6 jours pour réaliser cette boucle de 121 km depuis Anduze. Le GR® 67 vous porte sur d’anciens chemins de transhumance. Il passe au pied du Mont Aigoual. Les crêtes dominant la vallée des Gardons donnent lieu à des moments de contemplation.

Visitez l’Office de Tourisme Mont Aigoual Causses Cévennes pour vous procurer les cartes des randonnées et balades à faire dans le Sud Cévennes.