pour les enfants et la famille

Des activités pleine nature et des loisirs

Les activités familiales ci-dessous répondent aux envies des petits et des grands. Qu’ils soient actifs ou contemplatifs, vos enfants peuvent se dépenser, apprendre et s’amuser. Leurs visites et leurs rencontres en Sud Cévennes ont de quoi nourrir leurs histoires de vacances et leur imagination.

à Montdardier
Les Accros d’Anjeau

Durant les vacances et les congés, les enfants veulent bouger. Dans la forêt de Montdardier, un parc accrobranche et parcours d’aventures les attend. Accessible aux enfants dès 2 ans, ce parc de trois hectares propose 13 parcours et 140 jeux en hauteur. Ce parcours d’aventures dans les arbres est un véritable coup de cœur pour les sorties en famille. Vous pourrez aussi vous restaurer à la buvette sur place.

Visiez le site

à Bréau-et-Salagosse
Le Musée des Jouets

Deux amoureux des jouets ont créé ce musée pour toute la famille. Dans leur propre demeure se trouvent plus de 4 000 jouets de France et du monde. La visite dure une heure et demie. Le site est aussi intéressant pour les passionnés de vieilles pierres. Car il s’agit d’un vieux mas cévenol traditionnel. Le musée abrite aussi une bibliothèque thématique autour du jouet.

Voir le site

à Bréau-et-Salagosse
Paintball Céven’

Défoulez-vous en famille sur ce site de paintball. Les enfants y sont admis dès l’âge de 8 ans. L’endroit se trouve en milieu ombragé, au cœur de la nature cévenole.

Voir le site

à Roquedur
Ferme de Lacamp

Cette visite à la ferme plaît aux enfants qui souhaitent un contact direct avec les animaux. Ici, ils peuvent murmurer aux oreilles des veaux, des vaches et des ânes. Cette ferme familiale propose des produits fermiers élaborés sur place, tels que yaourt, fromage et confiture de lait. On peut y déguster du lait cru et profiter d’une table fermière. 

En savoir plus

à Avèze
Ferme de la Fabrègues

Aux bords de la rivière de l’Arre, cette ferme abrite une diversité d’animaux. Ses lapins, agneaux, poules, canards et cochons sont nourris aux céréales du Causse de Blandas, tout près. Enfants et parents prennent part aux animations sous forme de questions-réponses. Une petite restauration composée d’assiettes fermières se trouve sur place.

En savoir plus