Proche du domaine de Cluny

Activités et sorties en Sud Cévennes

Notre domaine est proche de nombreux lieux d’activités nature et de loisirs culturels. Randonnée, ski ou accrobranche, ici, le plein air se vit en toute saison. Plusieurs propositions de sortie culturelle ont lieu à proximité, dans le Gard ou dans l’Hérault. Musées, fermes ou ateliers de cuisine sont à un jet de pierre de votre chambre d’hôtel… ou presque ! Peu importe votre passion, votre loisir de vacances est facilement accessible depuis le Domaine de Cluny.
Background
hotspots
place07

Organic Farm

Distance: 15 Kms

hotspots
place07

Organic Farm

Distance: 15 Kms

hotspots
places-01

Lumbini Gardens

Distance: 11 Kms
hotspots
places-02

Fun world

Distance: 9 Kms
hotspots
places-03

Commercial Street

Distance: 15 Kms

hotspots
places-05

Banergta Waterfall

Distance: 15 Kms

hotspots
places-06

Banergta Waterfall

Distance: 13 Kms
hotspots


Lorem ipsum

Idées week-end pour profiter des douceurs
du Languedoc en amoureux

Le Languedoc et les Cévennes sont une terre de douceur pour les week-ends en amoureux. Des vins du Languedoc aux plantes de garrigue, senteurs, couleurs et saveurs se font complices de votre bonheur. Voici quelques suggestions de découverte à deux et de dolce vita en Languedoc pour éveiller vos sens et vos plaisirs.
Dégustation des produits du terroir des Cévennes
Rien de tel que de déguster les produits phares d’une région pour la découvrir ! Partager ses petits bonheurs avec l’élu(e) de son cœur est gage de souvenirs impérissables. Comptez sur les produits et l’artisanat de la région pour émoustiller vos sens. Producteurs, artistes et artisans se mettent à  l’œuvre pour que vous viviez des instants chaleureux. Voici nos proposition pour goûter les produits phares du terroir Sud Cévennes.
  • Oignon doux des Cévennes (AOP): Les Jardins de Malbos, à St-Martial, font une production biologique du légume phare de la région.
  • Le Pélardon: Jessica et Joël Gauthier vendent du fromage de chèvre directement de leur chèvrerie familiale située à Valleraugue.
  • La châtaigne: La Ferme de Valbonne, à St-André-de-Majencoules, est une exploitation biologique qui vend de la farine et des confections artisanales élaborées sur place.
  • La pomme Reinette du Vigan: Le Mas du Coudoulous vend des pommes Reinette du Vigan biologiques sur place en saison.
  • Le Miel des Cévennes : La Miellerie de Pont-d’Hérault, à St-André-de-Majencoules, propose des miels de châtaignier et de fleurs ainsi que du pain d’épices élaboré par l’apiculteur Jacques Campredon.
  • Le vin des Cévennes et du Languedoc: Rencontrez les producteurs, dégustez des vins et sentez des terroirs qui gagnent en reconnaissance. De vignobles en découvertes, les événements et activités de l’œnotourisme vous font  profiter de la richesse des appellations Vignoble des Cévennes, Terrasses du Larzac et AOC du Languedoc.
Ces produits du terroir inspirent la cuisine du restaurant du Domaine de Cluny. Nous préservons au mieux les caractéristiques de leurs terroirs de provenance. C’est pourquoi nous nous fournissons auprès de producteurs situés dans un rayon de 15 km du domaine.
Visite chez les producteurs
Espelida, Essences des Cévennes, à Pommiers – Les parfums de la nature font partie de l’ambiance du sud. Et cette distillerie de plantes sauvages biologiques sait tirer le meilleur des essences du pays. Huiles essentielles, produits cosmétiques naturels et eaux florales sont 100 % bio. En langue d’Oc, espelida signifie « écolosion ». À deux, partez cueillir vos fleurs sauvages et ouvrez-vous à l’art de la distillation des plantes. Découvrez les notes de cœur et de tête de l’un et l’autre. Après tout, l’odorat est le sens qui nourrit le plus nos souvenirs. Boutique sur place.
Art et artisanat
André Lamendin, Forge et Coutellerie artisanale, à St-André-de-Majencoules – Misant sur les ressources forestières régionales, André Lamendin fabrique ses couteaux avec des essences locales. Chaque couteau est une pièce unique. Initiez-vous à la coutellerie pendant toute une journée. Repartez avec un souvenir made in Cévennes… par vous ! La Fabrique du Bonheur, Avèze – Pichet, tisanière, photophore et autres tasses se côtoient dans ce joyeux atelier de céramique. Inspirés de la nature et des femmes, les objets usuels ici proposés se distinguent par leur originalité.
Balade main dans la main à la découverte de Saint-André-de-Majencoules
Typique des villages cévenols, Saint-André-de-Majencoules est fort pittoresque. D’anciennes magnaneries rappellent l’importance de l’industrie de la soie au XIXe siècle. Au pied d’un ensemble bâti en pierres, cascadent les terrasses de culture de l’Oignon doux des Cévennes (AOP). Main dans la main, invitez-vous dans les ruelles étroites de ce village discret au caractère résolument cévenol.
dans votre découverte du territoire

Des guides vous accompagnent

Passionnés, animés et chaleureux, les accompagnateurs de vos découvertes du territoire communiquent le goût du pays. Véritables facilitateurs de votre voyage dans les Cévennes, ils visitent avec vous les lieux incontournables du Sud Cévennes. Renseignez-vous sur leurs animations auprès des offices régionaux de tourisme :

Faites confiance aux accompagnateurs en tourisme. Ils guident les grands groupes et accompagnent les familles pour des sorties en toute sérénité.